Né en 1996 dans le Nord de la France de la rencontre de Don Ragno (batterie) et Christi Scythe (chant guitare), Lycosia à tout de suite affronté la scène underground Métal-Goth Française, devenant pour beaucoup un groupe espoir majeur au même titre que des groupes comme Your Shapeless Beauty,… peu après, "LAND OF TEARS", 1ère démo du groupe enregistrée chez Stéphane Buriez au LbLab (LOUDBLAST), était là pour enfoncer le clou et mettre tous le monde d'accord… 

A ce moment le groupe est constitué de Christi Scythe, Don Ragno, Antoine Pommelet (basse), Igor Landorique (Guitare) et Ludovic Trény (claviers).

Conscients de tenir quelque chose au potentiel certain, ils envoient leurs démos à Kit Woolven (Anathema, Cradle of Filth, Thin Lizzy, David Gilmour…) qui ne les fait pas attendre et décide d'emblée de produire leur premier album, NO LOVE LOST.

C'est de nouveau vers Stéphane Buriez que la formation se tourne pour enregistrer leur premier « vrai » bébé, et c'est fiers qu'ils partent en Italie pour mixer le tout au DAMAGE INC STUDIO à Ventimille, studio qui a déjà accueilli nombre de groupes majeurs tels que LACUNA COIL….

En l'an 98 du siècle dernier, Christi Scythe, Don Ragno et Ludovic Trény sont toujours de la partie, épaulés cette fois ci par Christophe Dislair à la basse.

Véritable cataclysme dans la scène underground Française, "NO LOVE LOST" propulse Lycosia 5 e meilleur groupe métal dans le référendum Hard'n'Heavy et n'en peut plus de subir les critiques élogieuse de la presse spécialisée.

L'an 2000, c'est l'année de l'hypothétique grand Bug mais surtout l'étape du second album, tellement redoutée par tant de groupes, qui appréhendent de chuter et de ne pas savoir se renouveler bénéfiquement pour finalement réitérer le premier album, recette qui à déjà marchée pour certains mais qui horripile Lycosia.

Véronique Dromard remplace Ludovic Trény aux claviers et commence l'écriture de cet album que Lycosia veut honnête, et matérialisant musicalement leur état d'esprit.

L'adolescence est finie, et ce n'est pas sans un pincement au coeur qu'on lui dit au revoir. On ira plus jouer au babyfoot dans les cafés à la place d'aller en philo, le lycée est fini, c'est une certitude. On ne traînera plus ses guêtres dans les couloirs de ce foutu bahut, on ne prendra plus à part dans un coin la petite blonde du fond de la classe pour lui dire qu'on aimerait bien l'emmener à un concert samedi soir. La Fac n'en parlons même pas, à peine y est on rentrés qu'on en sort, c'est trop court pour être vécu pleinement. On cherche du taf, on se comporte en adulte. Et puis merde ! pourquoi ce cliché ? pourquoi ne pas assumer son adolescence éternelle ?

Lycosia repart en Italie pour enregistrer"UNISEX" en 2001, des « paillettes pour nos peines », et balance quelque chose d'incroyable et d'inattendu à la gueule des sceptiques. "UNISEX", véritable brûlot teenage déverse un flot de Goth-wave plus pop que métal, résolument rock et se pare de claviers psychés. C'est mégalo, c'est sexuel, et ça a le mérite de prendre à contre-pied les intolérants qui crachent tout de go sur ce bijou aussi anachronique que référentiel mais réveille les ardeurs de ces ados refoulés qui dansaient autrefois sur cette musique impie maudite par leurs parents, la New-Wave. Les corbeaux poussiéreux ressortent de leur illusions perdues et rient aux éclats, ils revivent !!

Avec cet album, Lycosia s'est constitué une fan-base sûre et dévouée qui compte sur cette formation désormais culte pour incarner la sensualité musicale et les faire danser jusqu'à la fin de la nuit, la fin de la vie, la mort.

Que de chemin écoulé depuis le début. Lycosia s'accorde une pause et Don Ragno part aux States et Christi Scythe décide lui, de s'ouvrir dans les Steppes de l'Altaï, en Sibérie, Asie Orientale.

Forts de ces nouvelles expériences, les deux frères de son réunis à Paris décident de conjuguer l'authenticité du Rock'n'roll et les sonorité d'Asie que Christi à ramené dans ses valises.

La rencontre avec Shanka 777, guitariste-arrangeur hors-norme, va constituer cette étincelle qui va amener à la renaissance de Lycosia. En 2003 c'est en L Y C O S I A qu'il faudra croire !!!

Le troisième album, l'éponyme "L Y C O S I A" voit le jour et sort le jour d'halloween 2003. Un son inouï, jamais entendu, renverse de nouveau la scène underground qui, à chaque retour du plus fougueux et sexy de ses poulains Français, se prend une gigantesque claque.

Mélange de rock-métal, d'électro, de sons orientaux, il est impossible d'assimiler catégoriquement L Y C O S I A à un style, tant leur musique est unique et ne connaît nulle pareille dans l'hexagone. Ils sont définitivement une référence.

Autoproclamé GLAM-GOTH-DELUXE, le son de L Y C O S I A n'a jamais été aussi classieux, révérencieux et érotique. Ils dégagent quelque chose d'excitant et d'envoûtant sur scène, accompagné de Kshatriya à la basse, le coté Glam de leur musique et leur attitude comptant pour beaucoup.

Ces freaks du Métal n'attendent plus que vous pour partager leur amour de la musique et de la vie lors de leurs « communions métalliques » dont les affiches sont plus qu'éclectiques… De LOUDBLAST à WORMACHINE, en passant par LA CHOSE, JADALLYS, UNDERCOVER SLUT ou EROS NECROPSIQUE lors du « GLAM GOTH DELUXE TOUR ».

A la rentrée 2004, L Y C O S I A ressort Internationalement et part à la conquête du Monde… Alors prenez part dès maintenant à la conspiration, boutons l'hérésie et n'attendons pas le jour du Jugement Final pour nous affirmer !!!!

La rentrée 2004 est aussi synonyme de nouveautés au sein du groupe. Kshatriya  et Shanka 777 ayant quittés le groupe, de nouveaux Mc's sont venus renforcer les rangs : MC Vy, bassiste, MC Versa, guitariste, et MC Vice, claviers.

Versa quitte le groupe mais L Y C O S I A n'est pas mort, loin de là. Les concerts s'enchaînent, Vy part vers de nouveaux horizons et un quatrième album est attendu pour mi novembre 2006.

(merci à Hadrian Gloom pour cette bio)